On se fait un ciné : Dragons 3 le monde caché

Actuellement au cinéma, Dragons 3 le monde caché est l’épilogue de cette trilogie qui a su séduire petits et grands. Réalisé par l’excellent Dean Deblois qui travaillait auparavant pour les studios Disney, ce troisième volet était particulièrement attendu au vu de la qualité des deux précédents. En tant que fan de dessins-animés, je me devais de partager ma critique avec vous. Voici donc mon avis sur Dragons 3 le monde caché !

Un synopsis solide et une singularité préservée

Harold est maintenant chef de Berk et Krokmou le leader de son espèce. On pouvait donc émettre quelques doutes sur l’intrigue de ce dernier volet. Mais, comme pour le précédent, la magie opère de nouveau. Entre une nouvelle menace pesant sur le village, l’évolution de la relation Astrid-Harold et l’apparition d’une furie éclair, pas le temps de s’ennuyer ! En effet, tous les éléments sont réunis. Scènes et dialogues loufoques, personnages secondaires remarquablement aboutis et humour aiguisé, on ne peut qu’apprécier. De plus, on ne se lasse pas de cette magnifique amitié qui unit les deux héros, Harold et Krokmou. Leur complicité ne cesse d’augmenter, tout comme celle des habitants et des autres dragons. Plus que jamais, ils vont devoir rester soudés pour protéger ce qu’ils chérissent.

Amour ou amitié ?

Evidemment, un élément perturbateur vient chasser cette douce tranquillité. Le plus redoutable tueur de furies nocturnes apprend l’existence de Krokmou et décide de le pourchasser. Pour ce faire, il a le meilleur appât, une furie éclair. Immédiatement sous le charme, Krokmou se retrouve tiraillé entre son dévouement pour Harold et son désir de séduire cette charmante créature. Parfaitement conscient de son avantage, le chasseur va en abuser pour l’attirer dans ses filets. Harold, bien que vigilant, est lui aussi tiraillé entre sa volonté de garder Krokmou pour lui et les désir d’indépendance de son dragon. On prend plaisir à voir nos héros s’interroger et se chercher, conscients que les choses changent, probablement pour toujours.

Un troisième épisode qui vaut le détour

Si vous avez apprécié les deux épisodes précédents, le troisième saura vous convaincre. En couple, en famille ou entre amis, Dragons 3 le monde caché saura plaire à tout le monde. Saluons la qualité de l’image qui est bluffante et rend ce dessin-animé encore plus immersif. Finalement, comme l’indique le nom de cette catégorie, c’est vraiment l’occasion de se faire un ciné !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *