Séries : The last Kingdom, plongez dans l’univers des vikings !

Production originale Netflix, cette série réalisée par Stephen Butchard avec Alexander Dreymon et David Dawson est moins connue que la fameuse Vikings. Pourtant, elle n’a rien à lui envier. Découvrez l’avis de Cinétudiant.

Un synopsis qui a tout pour plaire

Nous sommes au IXème siècle, l’Angleterre est constituée de plusieurs royaume et envahie par les Vikings. La majorité de l’Angleterre cède face à l a puissance et la rage de ses combattants païens venus du Nord. Le Wessex, royaume anglais, est celui qui résiste le mieux. Lors d’une bataille, le fils d’un noble, Uthred, est capturé par les vikings. Elevé par ses derniers, il grandit loin du monde auquel il aurait dû appartenir de part le sang qui coule dans ses veine. Tiraillé entre une éducation Vikings et son sang britannique, entre les croyances païennes et la foi catholique, Uthred va devenir un guerrier redoutable. Jeune homme à la destinée incroyable, l’avenir des Vikings et de l’Angleterre sont étroitement liés au sien.

Violences, trahisons, sexe et alliances

Comme je le disais précédemment, on apprécie le synopsis de qualité qui sait nous tenir en haleine. Mais on va pas se mentir, dans ce genre de séries, on veut de la violence, des trahisons du sexe et des alliances. Et bien vous ne serez pas déçus. On assiste à des alliances fallacieuses, des combats sanglants et des ébats charnels, qui rythment un synopsis déjà bien ficelé. Contrairement à sa concurrente “Vikings“, The Last Kingdom ne manque jamais de rythme. On ne s’ennuie pas, bien au contraire, on se passionne. Personnage complexe, Uthred nous surprend, naviguant avec talent entre héros et anti-héros. Sa destinée unique nous tient en haleine et nous pousse à regarder immédiatement l’épisode suivant.

Un jeu d’acteurs surprenant

Pour ma part, je ne connaissais presque aucun des acteurs de la série. Mais quelle bonne surprise, aussi bien pour les premiers que les seconds rôles. Evidemment, on retient surtout la prestation de d’Alexander Dreymon dans le rôle d’Uthred, qui pour le coup, est vraiment très convaincant. Mais d’autres tirent également leur épingle du jeu, comme Tobias Santelmann dans le rôle de Ragnar, le frère d’Uthred. A noter également la performance de David Dawson dans le rôle d’Alfred, roi du Wessex. On parle beaucoup de la série Vikings et très peu de The Last Kingdom. Croyez moi, c’est une erreur. Commencez là et vous ne pourrez plus vous arrêter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *