Silicon Valley : la série geek pour tous !

Silicon Valley est une série sortie en 2014 créée par Mike Judge et produite par HBO. Souvent dans l’ombre de Game of Thrones également produite par HBO, cette série est une pépite qui vulgarise et ironise sur le monde de l’internet. Voici mon avis !

Humour et finesse au rendez-vous

Bien qu’elle soit sortie il y a maintenant quelques années, je n’avais jamais entendu parlé de Silicon Valley avant le début d’année. Heureusement pour moi, quelques semaines après la rentrée, un professeur me conseillait cette série pour comprendre le fonctionnement d’internet et l’univers des start-up. Passer un bon moment et étudier ? Difficile à croire.

Un peu sceptique au début, je prenais sur moi et ne pouvais résister à l’idée de développer ma culture web en regardant une série. J’ai donc téléchargé les premiers épisodes et n’ai jamais regretté mon choix.

Silicon Valley est un condensé d’humour, de finesse et d’indiscrétions sur le monde fermé des géants du numérique. 4 jeunes développeurs hébergés dans un petit incubateur rêvent de conquérir le monde grâce à leur talent. Richard, l’un d’entre eux, développe un algorithme de compression potentiellement capable de révolutionner Internet.

Un scénario passionnant

Commence alors une aventure croustillante, rythmée par des personnages attachants et un humour, parfois grotesque, mais toujours efficace. Le groupe d’amis va alors traverser de nombreuses péripéties dans ce monde semé d’embûches qu’est la Silicon Valley.

Pour tirer leur épingle du jeu, nos développeurs préférés vont devoir éviter les pièges, se surpasser et mettre leur amitié en péril. Silicon Valley jongle à merveille entre les clichés que nous avons sur ce monde de l’internet et une réalité parfois ignorée. Celle d’une concurrence féroce, de coups bas, mensonges et alliances parfois douteuses. La série illustre très bien la fragilité du succès dans ce monde de disruption. A plusieurs reprises, les 4 amis vont passer de la réussite à l’échec et vous tenir en haleine pendant 5 saisons !

Un conseil : lancez-vous !

Finalement, je conseille Silicon Valley à tous les amateurs de séries humoristiques et décalées. De plus, elle plaira à quiconque s’intéresse à l’univers du code et de l’internet plus généralement. Croyez moi, vous trouverez dans cette série tous les ingrédients pour occuper vos soirées et après-midi non productives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *